Plan d’immigration 2010 du Canada
Posted by Armelle Rossetti sur novembre 26, 2009
Le Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Mr Jason Kenney a déposé début novembre, le Rapport annuel au Parlement sur l’immigration.
Le gouvernement va maintenir ses niveaux d’immigration et mettre l’accent sur l’immigration économique afin de soutenir l’économie du Canada. Le Canada compte accueillir entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents en 2010, soit le même nombre d’immigrants que les années antérieures.
L’augmentation du nombre total d’immigrants admis dans la catégorie des immigrants économiques permettra aussi à CIC de continuer de réduire l’arriéré des demandes présentées par des travailleurs qualifiés du fédéral dans le cadre du Plan d’action pour accélérer l’immigration.
Les gens qui présentent aujourd’hui une demande pour le Programme fédéral des travailleurs qualifiés peuvent s’attendre à recevoir une décision dans un délai de six à douze mois, alors que le délai pouvait être plus long. Le gouvernement a réduit l’arriéré des demandes des travailleurs qualifiés du volet fédéral, qui est passé de 630 000 à 425 000 demandes, ce qui représente une réduction de plus de 30 % ».
Le Plan des niveaux d’immigration du Canada pour 2010 traduit une vision à long terme en matière d’immigration et reconnaît l’importance que joue l’immigration en matière de croissance économique et de prospérité du Canada.
La présentation du Plan des niveaux d’immigration est légèrement différente de celle des dernières années. Dans le respect de l’importance croissante du rôle des provinces et des territoires en ce qui a trait à la sélection des immigrants et à la planification des niveaux, ainsi que dans le but de garantir une meilleure souplesse de fonctionnement, tant au Canada qu’à l’étranger, les différentes cohortes faisant partie de la catégorie économique ont été regroupées et les fourchettes d’admission sont présentées en fonction de l’entité qui sélectionne ou qui choisit l’immigrant : le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, les provinces ou les territoires. Cela permettra au réseau de traitement des demandes de CIC de faire passer rapidement des ressources d’une catégorie à une autre durant l’année civile selon les conditions changeantes, sans pour autant se préoccuper des fourchettes respectives ciblées pour les cohortes relevant de la catégorie économique.
Les fourchettes d’admission dans la catégorie du regroupement familial sont inférieures à celles de 2009. Ce phénomène est du aux récentes tendances, à savoir un nombre moindre de demandes de parrainage dans la catégorie des conjoints et des personnes à charge.
BOUSSAID ADEL said
JE CHERCHE UN EMPLOI AU CANADA JE SUIS TUNISIEN JE TRAVAILLE DANS UNE SOCIÉTÉ (S.T.E.G) société tunisienne de l’électricité et du gaz autant que responsable logistique (gestion de ressources humaines et moyen interne). J’espère avoir la chance de trouver un emploi pour le plan d’immigration 2010 du canada.
BOUSSAID ADEL said
que ce plan d’immigration 2010 au canada trouve nos attente pour travailler au canada .
bizimana didier said
Je cherche un emploi au canada je termine l’informatique de télécommunication au Burundi diplome A2 et je fait les stages dans la maison des parlement pendant 6 mois. J’espére avoir la chance de touver un emploi pour le plan d’immigration 2010 du canada.
Max Donzella said
Afin d’ajouter un élément au Plan d’immigration du Fédéral , Il faut savoir qu’il existe le Programme d’immigration pour Gens d’affaires du Quebec qui ne comprend aucun quotas et qui est ouvert à toutes les demandes recues. En effet , le Programme Immigrant Investisseur du Quebec s’Adress uniquement aux Gens d’Affaires, Managers et Directeurs qui possèdent un expérience de gestion minimale de 2 ans et un patrimoine familial d’au moins 800,000$ canadiens ou environ 500,000 euros. Il N’est pas requis de vendre ses actifs, mais uniquement de démontrer qu’ils ont été accumulé dans le cadre d’un emploi en gestion ou dans le cadre des affaires commerciales. Il est possible d’immigrer au Quebec en 12 a 14 mois ( délais d’immigration rapide au Quebec). En fait , l’acceptation ( Certificat d’acceptation du Quebec ) est recu environ 3 a 5 mois suite au dépôt du dossier Immigrant Investisseur . Les mois d’Attente restants concerne la demande de résidence permanente.
Avantages de ce programme : aucune limite d’âge, aucun diplome requis, aucune maitrise de la langue requise,délais d’immigration les plus rapide du monde, acceptation à titre d’immigrant Investisseur en quelques mois, aucune obligation d’Activité au Canada , aucune emploi a trouver, aucun emploi a creer.
Francis Bélime said
Bonjour,
Nous avons publié la partie informative de votre commentaire car elle apporte une valeur ajoutée à l’information publiée dans ce blog. Par contre, la partie commerciale a été supprimée car elle ne correspond pas aux objectifs que nous nous fixons ici.
Je pense que votre expertise peut facilement ressortir de vos commentaires sans qu’une information purement commerciale n’y soit associée.
Nous sommes persuadés que vous comprendrez notre position.
Merci encore de nous visiter et de participer à la dynamique de ce blog.
kamgang paul said
coment monter un dossier ireprochable
kamgang paul said
comment monter un dossier d’imigration au canada ireprochable
Max Donzella said
En ce qui concerne les Immigrants investisseurs, la meilleur facon de monter un dossier d’immigration parfait c’est de le confier a VIP business Immigration , le cabinet le plus spécialisé en la matière et ce sans aucun frais.
En ce qui concerne un dossier d’immigration ordinaire, il faut le confier a un avocat en immigration canadien ou un consultant en immigration membre de l’ordre des consultants en immigration du Canada. Il est possible de monter un dossier d’immigration soit même, mais il y a le risque de desposer un dossier , attendre 2 a 3 ans avant de se rendre compte que le dossier est incomplet ou comporte des erreurs d’interprétation.
Attention, une dossier imcomplet est retourné a l’expéditeur et il sera remis sur la pile de dossier , il faudra recommencer la période d’attente.
Pour les investisseurs , dossier gratuit monté chez http://www.vipbusinessimmigration.com/fr
anas said
bonjour
je cherche un travail au canada.je suis tunisien occupe un poste de superviseur magasin export pour la company draxelmaier pour l’industrie automobile et j’ai travaillé dans une société des travaux de gaz.j’ai étudier logistique de transport
Thierry said
bonjour,
message est pour Anas
le mieux à faire est de venir directement au Canada étant sur place cela te sera nettement plus facile de trouver un emplois
en tout cas tu dois faire tes preuves déjà nous français on a du mal avec Québec je te dit pas tunis !!!
Voila un site pour Québec :
http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french
RENE Dorelie said
je veux faire partie les imigrant du canada en tend que victime du seisme 12 janvier 2010. je suis licencie en Agroforesterie en environnement a l’universite Americaine de la caraibe.
Immigration : nos 10 billets les plus consultés « Akova said
[…] Plan d’immigration canadien 2010 […]
cefe said
que ce plan ce trouve en tunisie
adim said
bonjour je suis deplomer avec menistere de l habitat comme controle et suivie en archetecture j ai travaller 23ansj aimerais etre immigrie dans l urgence svp rendez moi une repense rapide et ce je fais comme demarche et merci
amine said
bonjour
cherche un cherche un emploi au quebec je travaille à la banque africaine du développement , technicien informatique , age 24 ans ,experience 7 mois ,J’espère avoir la chance de trouver un emploi pour le plan d’immigration 2010 du canada.